Voilà un programme très intéressant pour les amateurs de musique : MusicIP Mixer. Celui-ci vous permettra de créer automatiquement des mix musicaux à partir de votre discothèque numérique, de les écouter et de les sauvegarder sous forme de listes de lecture (playlist).
Le logiciel va bien plus loin que la fonction shuffle pour construire cette liste de lecture. En plus de prendre en compte vos métadonnées (tags), il s'appuie sur les caractéristiques musicales des morceaux (tempo, harmonie…) de votre discothèque pour faire des rapprochements inédits.
Au démarrage du logiciel, indiquez où sont stockés vos fichiers audio et attendez que le logiciel indexe et analyse votre collection musicale. Celle-ci s'affichera alors par genre, artiste, album et piste. Dès que les morceaux seront analysées, les pistes apparaîtront en vert.
Sélectionnez un ou plusieurs morceaux (analysés), puis cliquez le bouton “Mix” dans la barre d'outils, MusicIP Mixer vous concoctera alors une liste conformes aux propriétés acoustiques des pistes choisis et aux paramètres de mixage que vous aurez préalablement fixés.
Vous n'aimez pas la sélection proposée? Cliquez de nouveau sur le bouton “Mix” ou, après avoir sélectionné une piste de la liste, demandez à MusicIP Mixer (bouton droit) d’ajouter un peu plus de ceci, d'effacer ou de remplacer une piste, un album ou un artiste. Le bouton “Shuffle” mélangera l'ordre des pistes du mix.
Vous pourrez ainsi construire des playlists thématiques mélangeant habilement les genres afin de créer les ambiances sonores souhaitées. Si vous aimez le résultat, sauvegardez la “recette” sous forme d'humeur musicale (mood) pour la réutiliser ultérieurement.
La lecture peut se faire depuis le logiciel grâce à un lecteur audio intégré ou par un des trois lecteurs suivants : VLC Media Player, Winamp et Windows Media Players.
Notez que MusicIP Mixer appartient maintenant à Amplified Music Services qui n’offre plus de support au logiciel.
Pour changer la façon d’écouter votre musique , suivez ce lien : MusicIP Mixer
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire