mercredi 28 octobre 2009

Les légumes anticancer

mercredi 28 octobre 2009
On sait que les légumes crucifères, comme le brocoli, le chou-fleur et le chou, peuvent aider à prévenir le cancer, et particulièrement le cancer du sein. Pourtant, jusqu'à tout récemment, on ignorait le mécanisme par lequel les substances actives présentes dans ces légumes inhibent la prolifération des cellules cancéreuses. Des scientifiques de l'Université de Californie à Santa Barbara (UCSB) viennent de percer le mystère.

Image - Université de Californie à Santa Barbara (UCSB)

Selon Olga Azarenko, chercheure dans cette étude, ces légumes contiennent des composés appelés isothiocyanates qui sont des anti cancérigènes actifs dans ces légumes. Le brocoli et les pousses de brocoli ont la quantité la plus élevée d'isothiocyanates.
En outre, le sulforaphane (SFN) de la famille des isothiocyanates que l'on a également trouvé dans les légumes crucifères et aussi dans le cresson, le radis ou la roquette, inhibe la prolifération des cellules tumorales humaines par un mécanisme semblable à celui dont les médicaments anticancéreux comme le taxol et la vincristine freinent le développement du cancer.
Pour en savoir plus, suivez ce lien : Canoë Santé

Pour recevoir gratuitement par courriel les articles aussitôt publiés, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions
 
      Abonnement à "173 Sud" par courriel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Accueil

floating sharing widget

Share

Widgets

 
© Copyright by 173 Sud  |  Modèle élaboré par Michel D sur la base de Blogspot tutorial