lundi 28 septembre 2009

En forme et en santé : 28 septembre 2009

lundi 28 septembre 2009
Le rouge pour les jeux amoureux,  l’importance des fibres, le thé vert, et un régime contre le cancer de la peau.

Je vous propose certains articles ayant retenu mon attention au cours des dernières semaines et qui, si ce n'est déjà fait, méritent un coup d'œil de votre part.


Bonne lecture!

A lire sur le Web


Le rouge rend les femmes sexuellement attractive et davantage désirable

A travers cinq expériences différentes, Adrew Elliot professeur de psychologie et Daniela Niesta ont démontré que la couleur pouvait être un facteur déterminant dans le jeu amoureux. Les résultats prouvent clairement que le rouge est la couleur qui suscite le plus d'intérêt chez l'homme lorsqu'il est porté sur une femme. Le plus incroyable étant que l'homme lui même ne s'en rend pas compte, pour les chercheurs il s'agit là d'un héritage de notre passé qui se manifeste.
À lire sur : Unisciences.com

Mangez des fibres pour votre santé intestinale

Les chercheurs avaient déjà montré qu'elles protégeaient du cancer du côlon et une nouvelle étude américaine montre qu'une forte consommation de fibres protégerait également du cancer de l'intestin grêle.
À lire sur : Le journal Santé

Le thé vert, une mine de bienfaits

En plus des nombreuses vitamines de groupe A, B et C et E, le thé vert renferme des antioxydants très puissants qui agissent en prévention de certains cancers et maladies cardiovasculaires. Le thé agit aussi sur la diminution du cholestérol et de la tension artérielle, il protège les voies urinaires et les reins, atténue les troubles de la ménopause et le stress, aide à lutter contre l'obésité... Le thé vert est aussi un véritable élixir anti-âge, excellent remède pour protéger la peau des agressions extérieures.
À lire sur : CareVox
 

Un régime qui combat le cancer de la peau

S'alimenter selon le régime méditerranéen traditionnel pourrait réduire de moitié le risque de développer un cancer de la peau. Une nouvelle étude de chercheurs italiens confirme une fois de plus les bienfaits de ce régime puisqu'ils ont observé que les principaux aliments qui le composent les légumes, en particulier les carottes, les types de légumes en feuilles, les épinards par exemple, et les légumes crucifères comme le brocoli combinés à des fruits contribuent à une diminution du risque de développer un mélanome.
À cette liste les chercheurs ajoutent la consommation quotidienne de thé, de noix, d'huile d'olive, d'oranges ou de citrons et la consommation de poissons gras et de crustacés, aliments qui semblent également avoir un effet protecteur contre le cancer de la peau. Le romarin frais est également cité.
À lire sur : Canoë Santé

Pour recevoir gratuitement par courriel les articles aussitôt publiés, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions
 
      Abonnement à "173 Sud" par courriel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Accueil

floating sharing widget

Share

Widgets

 
© Copyright by 173 Sud  |  Modèle élaboré par Michel D sur la base de Blogspot tutorial