Malgré les contrôles exercés par l’État, le taux d’adoption des médias sociaux par les Internautes chinois a explosé en 2011.
Selon China Internet Network Information Center (contrôlé par l’État), l'utilisation d'Internet en Chine est passé en dix ans (2000 à 2010) de moins de 1 pour cent de la population à plus de 28 pour cent. À la fin de 2011, plus de 500 millions de citoyens chinois sont en ligne à et un quart de tous les utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde sont chinois. Il s’agit d’un des changements technologiques les plus marquants dans l'histoire récente de l’humanité.
Selon une étude récente de Forester, les médias sociaux sont bien plus qu’un phénomène social. C'est un mode de vie pour une grande partie de la population chinoise. Plus de 97% des internautes dans les grandes villes chinoises utilisent chaque jour les médias sociaux pour s’engager dans des conversations et construire des relations.
Le paysage numériques en Chine évolue sur une base presque quotidienne. Il s’agit d’une histoire passionnante à découvrir et à suivre. Ces présentations de Burson-Marsteller et We Are Social Singapore résument la situation en Chine en 2011.
D/BM China Digital & Social Media Landscape Report 2011 Burson-Marsteller
View more presentations from Zaheer Nooruddin
We Are Social's Guide to Social, Digital, and Mobile in China, Dec 2011
View more presentations from We Are Social Singapore
Pour recevoir gratuitement par courriel les articles aussitôt publiés, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions
Abonnement à "173 Sud" par courriel
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire