Les annonces diffusées pendant le Super Bowl, un des évènements sportifs les plus populaires en Amérique du Nord, suscitent toujours beaucoup d’intérêt. La plupart d’entres elles ne sont toutefois pas visibles au Canada, les pubs n’étant pas les mêmes.
Heureusement, les annonceurs qui tentent de créer un buzz bien avant le match, rendent disponible leur publicité sur YouTube (et d’autres sites vidéos) avant même qu’elle ne soit diffusée à la télévision. Après une semaine de diffusion, il est déjà possible de déterminer celles qui semblent avoir gagné l’estime des amateurs.
Ainsi, Meltwater Group qui suit ce phénomène en mesurant le volume de tweets générés par chacun des clips vidéo, a fait connaître des résultats préliminaires de son analyse en publiant une infographie (voir plus bas) illustrant les dix marques les plus populaires.
C’est Volkswagen qui remporte la palme avec un spot publicitaire très amusant mettant en vedette un mini Dark Vador qui semble exercer son pouvoir sur la toute nouvelle Passat.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire