Une nouvelle étude de l’AARP, American Association of Retired Persons (Association américaine des personnes retraitées) aux Etats Unis, montre que les personnes de plus de 50 ans se débrouillent plutôt bien avec la technologie Web et les sites de réseaux sociaux.
Si le courrier électronique est l’utilisation d’Internet la plus répandue chez les personnes âgées et les boomers, cette étude, réalisée sur un échantillon de 1 360 personnes, constate une utilisation croissante des réseaux sociaux pour communiquer. Plus d'un quart (27%) utilisent maintenant ces sites de partage, Facebook étant le plus populaire, suivi de MySpace, LinkedIn et Twitter.
La famille joue un rôle essentiel dans l’initiation à ces technologies : 47% des sondés précisent avoir entendu parlé des medias sociaux par un membre de la famille. Dans 70% des cas, il s’agissait du fils ou du petit-fils.
Concernant la navigation sur le Web, 49% des répondants entre 50 et 64 ans et 40% de tous les adultes de 50 ans et plus, se déclarent extrêmement ou très à l'aise avec l'Internet. Ainsi, ils sont de plus en plus nombreux à considérer le Web comme une source de contenu et un outil de communication utile.
La grande majorité de ces personnes utilisent le Web pour rester en contact avec les membres de la famille. Près des trois quarts des répondants sont en relation avec des parents plus ou moins éloignés et plus particulièrement avec les enfants (62 %) et petits-enfants (36%).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire