Déjà en 2004, la Société internationale de Cardiologie révélait que la pratique du tango, de la salsa ou du merengue pouvait aider à réduire la pression artérielle et prévenir l'apparition de maladies cardiaques.
En 2005, une étude de l'Université McGill (Montréal) sur la pratique du tango chez les personnes âgées, démontrait que cette danse possède de nombreuses vertus. Elle permet notamment de réduire l'hypertension et d'améliorer l'équilibre et la coordination des mouvements.
Dans le cadre du Premier congrès international de Tangothérapie qui s’est tenu à la mi-juillet 2008 à Rosario (Argentine), le Dr Patricia McKinley de McGill, a rappelé que ces avantages ne sont pas uniquement liées au tango, de nombreuses danses peuvent permettre de faire progresser l'équilibre et la vivacité du cerveau.
La danse est un loisir idéal, car il remplit trois exigences fondamentales au maintien de l'intérêt pour un exercice physique. C'est agréable, c'est une activité de groupe et cela apporte des bienfaits concrets qui peuvent être reconnus non seulement par le danseur, mais également par ses proches.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire