Un rapport publié récemment par la firme de sécurité Impreva révélait les trois mots de passe les plus populaires sur Internet : "123456", "12345" et "123456789". L'étude, basée sur l’analyse des 32 millions de mots de passe exposés suite à une brèche des mesures de sécurité du site Rockyou.com, a mis en évidence la vulnérabilité de la plupart des comptes en ligne.
Utilisez-vous des mots de passe suffisamment robustes ? Examinez le graphique suivant produit par la firme CXO (Cliquez sur l'image pour voir celui-ci en grand format) pour les comparer à ceux utilisés par cinq types d’utilisateurs.
Si vos mots de passe se situent dans les groupes faible (weak) ou moyen (fair), n’hésitez pas à les réviser ! Un bon mot de passe contient au moins 8 caractères et inclue un mélange de lettres minuscules et majuscules, de chiffres et de caractères spéciaux.
Référez-vous au site Password Meter pour évaluer leur solidité. Celui-ci produit un indice de qualité sous forme de pourcentage, à partir de critères comme la répétition des caractères, le mélange des types utilisés (majuscules, minuscules, chiffres, symboles), et bien entendu la longueur du mot de passe.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos mots de passe, lisez les billets : Gérer efficacement vos mots de passe (1) et Gérer efficacement vos mots de passe (2).
Abonnement à "173 Sud" par courriel
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire