Profitez de ces délicieux petits fruits pleins de vertus.
Les études sont unanimes, la richesse des canneberges en antioxydants en fait une partenaire officielle de la santé. Comme tous les antioxydants, ceux de la canneberge protègent nos cellules de l'attaque des radicaux libres. Ils aident ainsi à ralentir le vieillissement ou à prévenir certaines pathologies (maladies rhumatismales et cardio-vasculaires, diabète, cancers).
Cependant, les canneberges en font un peu plus : ils protègent les muqueuses en empêchant les bactéries pathogènes d'y adhérer. Des études ont ainsi démontré qu’elles limitent l'apparition de la plaque dentaire, et donc les risques de parodontose (maladie des gencives). Elles renforcent la muqueuse gastrique en la rendant moins sujette aux ulcères d'origine bactérienne et autres lésions pouvant générer des cancers. Enfin, elles assainissent le tractus urinaire et la vessie, prévenant ainsi des cystites, même celles qui résistent aux antibiotiques.
La dose idéale a été estimée à un verre de 30 cl de jus par jour ou à l'équivalent sous forme de fruits.
Un article à lire sur TopSanté.com
Pour recevoir gratuitement par courriel les articles aussitôt publiés, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions
Abonnement à "173 Sud" par courriel
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire