dimanche 6 septembre 2009

Le bon cholestérol, un allié de la mémoire…

dimanche 6 septembre 2009
Une autre bonne raison de contrôler son taux de cholestérol. 

Une étude publiée par l'Inserm semble montrer que de trop faibles concentrations de HDL cholestérol ou « bon cholestérol » dans le sang seraient associées à un déficit et un déclin cognitif vers l'âge de 60 ans.
La chercheuse Archana Singh-Manoux estime que cette étude a mis en évidence un lien net entre HDLc et l’apparition d'un déclin cognitif, y compris en tenant compte de nombreux facteurs susceptibles de conduire à une démence (évènements cardiovasculaires, consommation d'alcool...).
Cholestérol et AGT

Chez les personnes présentant des taux bas de « bon cholestérol », des mesures simples peuvent permettre de faire remonter ces niveaux pour un bénéfice cardiovasculaire et maintenant neurologique.
Ainsi, l'American Heart Association préconise de faire des activités physiques régulièrement, d'éviter de consommer des acides gras « trans », et de réduire de manière générale ses apports en graisses, et en particulier en graisses saturées, au profit de graisses monoinsaturées contenues dans l'huile d'olive, par exemple.

Pour en savoir plus, suivez ce lien :   SeniorActu.com

Pour recevoir gratuitement par courriel les articles aussitôt publiés, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions
 
      Abonnement à "173 Sud" par courriel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Accueil

floating sharing widget

Share

Widgets

 
© Copyright by 173 Sud  |  Modèle élaboré par Michel D sur la base de Blogspot tutorial