91% de la génération C a accès à une connexion Internet haute vitesse à la maison.
Le CEFRIO a mené une vaste étude au Québec sur l'utilisation des TI et d'Internet chez les jeunes de 12 à 24 ans, la génération C (net generation). D'ici dix ans, cette tranche de la population représentera 45 % de la main-d'œuvre active du Canada.
Bien que la grande majorité des résultats seront publiés les 20 et 21 octobre dans le cadre d'un colloque à Québec, le CEFRIO a décidé de rendre public quelques résultats dont voici certains des plus intéressants.
- 91% de la génération C a accès à une connexion Internet haute vitesse à la maison.
- 46% de ces jeunes considèrent que seulement quelques-uns de leurs professeurs disposent des connaissances adéquates pour les accompagner dans leur apprentissage des technologies de l'information.
- Les grands utilisateurs d'Internet sont souvent des garçons (61%). Ils naviguent en moyenne 36 heures par semaine.
- Seulement 13% des élèves du secondaire se servent systématiquement d'un ordinateur en classe comparativement à 33% au cégep et 29% à l'université.
- La moitié des 12 à 24 ans achètent sur Internet.
- 40% des jeunes affirment que la flexibilité des horaires de travail et la possibilité de faire du télétravail est un facteur qu'ils considèrent lorsqu'ils recherchent un emploi.
- Les discussions en direct sur Internet (clavardage) demeurent le moyen de communication privilégié par les 18-34 ans (62,6%), comparativement à 34,8% pour l'ensemble des adultes québécois.
À suivre …
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