Je vous propose dans ce billet certains articles ayant retenu mon attention au cours des dernières semaines et qui, si ce n'est déjà fait, méritent un coup d'œil de votre part.
Bonne lecture!
Qu'est ce qu'un régime alimentaire équilibré?
Le régime alimentaire équilibré est adopté pour maintenir son poids cible et éviter d'en reprendre. L'équilibre provient des trois grandes sources caloriques que sont les glucides (ou sucres), les lipides (ou graisses) et les protéines.
La journaliste santé Isabelle Eustache présente dans cet article les réponses du Dr David Elia à ces deux questions :
- Comment définir une alimentation équilibrée?
- Quelles sont les principales erreurs alimentaires?
Pour en savoir plus, suivez ce lien : e-santé.be
Apprenez donc à contrôler votre asthme...
Pour juger de la stabilisation de l'état d'un asthmatique et ajuster sa prescription, le médecin (avec l'aide de son malade) doit apprécier l'activité de la maladie sur les semaines précédentes. L'évaluation se fait en comptabilisant les événements respiratoires, cliniques et fonctionnels, et leur retentissement au quotidien. L’objectif recherché : le contrôle permanent de l'asthme.
Pour aider les jeunes asthmatiques et leurs parents à mieux comprendre à quoi correspond un asthme contrôlé, l'Association Asthme et Allergies a publié un outil des plus utiles : le test de contrôle de l'asthme. (Référence : Destination Santé)
Pour le télécharger, suivre ce lien : Contrôlez et équilibrez l’asthme de votre enfant
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tard
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, prétend un dicton populaire. Pas si sûr, selon le Pr Philippe Peigneux de l'université libre de Bruxelles, l'un des co-auteurs d’une étude publiée dans la revue Science. Lève-tôt et couche-tard ont des performances comparables le matin, mais en fin de journée les couche-tard sont plus alertes et plus attentifs.
Chez les humains, l'alternance veille-sommeil est régulée par deux mécanismes : le rythme circadien et le cycle homéostatique.
Pour en savoir plus, suivez ce lien : Le Figaro.fr
Vous inquiétez-vous...trop?
Il est normal de s'inquiéter. On s'inquiète tous à un moment ou l'autre, le plus souvent avec raison. Le fait d'être conscient du danger qui rôde, d'avoir des réactions d'alerte, nous conduit à regarder avant de traverser une rue! Mais il y a s'inquiéter et... trop s'inquiéter.
Souvent, on se fait du souci sans devenir plus efficace dans la mise en place de balises pour régler le problème, souligne Lynda Bélanger, psychologue, chercheuse à l'Université Laval et co-auteure de Arrêtez de vous faire du souci pour tout et pour rien.
Comment composer avec les aléas de la vie sans trop s'inquiéter?
Pour en savoir plus, suivez ce lien : Le Bel Age.ca
Vous appréciez cet article?
Pourquoi ne pas le recommander aux autres lecteurs en utilisant les boutons ci-bas!
Pour recevoir gratuitement par courriel les articles aussitôt publiés, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions ++++ Abonnement au blog par courriel
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire