La bataille fait rage dans le domaine des navigateurs Web pour Windows, avec la sortie récente de Firefox 3.5, l'arrivée d'Internet Explorer 8, en version finale, et l'entrée en jeu de Google avec Chrome. Même le navigateur norvégien Opera, malgré son grand âge, demeure dans la course avec de nouvelles fonctions inédites.
Selon une revue des opinions d’experts réalisée par Consumer’s Search, Firefox 3 demeure de loin le navigateur Web le plus recommandé. Les lecteurs de Lifehacker, récemment sondés, partagent pour une large part ce choix : 44% ont indiqué préférer Firefox 3 contre 29% pour d'Internet Explorer. Les navigateurs Chrome et Opera sont retenus par 12% et 7% des lecteurs.
Bien que sa part du marché des navigateurs est encore petite (autour de 17%), Firefox reste le logiciel qui aura le plus progressé en 2008 … au détriment d'Internet Explorer, dont la domination continue de s'effriter peu à peu.
Si vous désirez tout savoir sur Firefox 3, consultez le dossier disponible sur Libellule.ch. Pour obtenir de l’information sur Internet Explorer 8, rendez-vous sur l’Internaute. Enfin pour mieux connaître le navigateur Opera 9.5, suivez ce lien (en anglais) : PCMag.com.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire