Je vous propose certains articles ayant retenu mon attention au cours des dernières semaines et qui, si ce n'est déjà fait, méritent un coup d'œil de votre part.
Bonne lecture!
Tout savoir sur le sommeil
Le sommeil nous fascine tous car il nous concerne intimement. Il est impliqué dans des fonctions aussi diverses que la restauration des réserves énergétiques, la croissance, la mémoire, l’efficacité intellectuelle, l’humeur, la régulation du poids, l’équilibre cardiovasculaire, et sans doute dans bien d’autres fonctions tout aussi fondamentales pour l’être humain. De ce fait, apprendre à le ménager est primordial afin de garder son efficacité et son équilibre physique ou psychique.
Pour en savoir plus, suivez ce lien : Futura-Santé
Les 12 facteurs qui influencent votre santé
Notre santé dépend d'une foule de facteurs dont les effets s'additionnent les uns aux autres. Stress, revenu, éducation, relations sociales, environnement, travail, bagage génétique… tout ceci – et bien d'autres choses – influence notre état de santé. On appelle ces facteurs « déterminants de la santé ». S'ils sont favorables, nos chances d'être en bonne santé seront élevées. S'ils sont défavorables, ils seront « les causes des causes de la maladie ».
Un grand dossier très intéressant.
Pour en savoir plus, suivez ce lien : PasseportSanté
Rire, c'est bon pour la santé
Selon plusieurs chercheurs, le rire serait une forme ancestrale de communication. Les bébés, par exemple, communiquent par le rire avant même de prononcer leur premier mot. Ce qui déclenche le rire diffère peut-être d'un individu à l'autre, mais les bienfaits qu'il procure sont, eux, universels. Voici un aperçu de l’article :
- Antidote au stress
- Renforce le système immunitaire
- Bon pour le coeur
- Propriétés anti-douleur
- Stimule la digestion
- Favorise le sommeil
Pour en savoir plus, suivez ce lien : ServiceVie.com
Bien bouger pour des os forts
Le dernier avis scientifique de Kino-Québec, intitulé Activité physique et santé osseuse, rappelle les effets de l'exercice sur les os.
L'exercice renforce les os en améliorant leur contenu minéral et leur architecture. Il freine la diminution de la résistance des os liée au vieillissement, améliore la posture et la mobilité. L'exercice développe et entretient l'équilibre, la flexibilité, la souplesse et l'agilité, ce qui réduit le risque de chute, et donc de fracture. En fait, il a été démontré que la pratique régulière de certaines formes d'activités physiques réduit de 20 à 35% le risque de fracture, non seulement parce qu'elle diminue le risque de chute chez les personnes âgées, mais aussi parce qu'elle a un effet direct sur la résistance des os, et ce, à tout âge.
Pour en savoir plus, suivez ce lien : Kino-Québec ou cyberpresse
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire