Je vous propose certains articles ayant retenu mon attention au cours des dernières semaines et qui, si ce n'est déjà fait, méritent un coup d'œil de votre part.
Bonne lecture!
Comment soutenir un ami qui semble aller mal
Le Dr Catherine Solano vous propose une méthode simple en 5 points pouvant être utilisée pour soutenir un ami, une connaissance ou quelqu'un de votre famille qui semble aller mal et lui montrer que vous êtes là en contribuant à alléger sa peine.
Pour en savoir plus, suivez ce lien : e-santé.be
Améliorez votre qualité de vie par l'activité physique
Selon une étude américaine récente, la pratique d'un programme d'exercice peu exigeant (d'intensité modérée) améliorent la qualité de vie des femmes en ménopause. Les bénéfices apparaissent même si elles n’y consacrent que peu de temps. Par ailleurs, plus la dose d'exercices est élevée, mieux elles se portent, même si elles ne perdent pas de poids.
Pour en savoir plus, suivez ce lien : PasseportSanté.net
Choisissez la chaussure idéale pour votre activité physique
Quelles chaussures choisir pour pratiquer une activité physique : chaussures spécifiques à un sport, chaussures de course, chaussures de marche ou chaussures athlétiques tout sport. Difficile de s’y retrouver avec autant d’options.
Pour mieux comprendre ce que chaque chaussure fera pour vous, La Fondation des maladies du Coeur propose une brève description des différentes technologies de chaussures. Après avoir lu cet article, vous pourrez faire un choix plus avisé.
Pour en savoir plus, suivez ce lien : La Fondation des maladies du Coeur
Adoptez le régime méditerranéen pour garder toute votre tête
Une toute nouvelle étude américaine a montré l'intérêt du régime méditerranéen pour prévenir les troubles cognitifs qui accompagnent souvent le vieillissement.
Selon les résultats de l’étude conduite par le Pr Nikolaos Scarmeas de la Columbia University de New York auprès de 1875 personnes, plus les sujets suivaient scrupuleusement un régime méditerranéen, plus leur risque de démence diminuait. Avec notamment une baisse du risque de 28% pour les plus accros au régime dit crétois.
Pour en savoir plus, suivez ce lien : DestinationSanté
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire