vendredi 16 décembre 2011

Décisions d’achats et Psychologie Sociale

vendredi 16 décembre 2011
Une enquête récente de l’Ifop révèle qu’Internet est le média le plus informatif, celui à qui on fait le plus confiance et qui donne le plus envie d’acheter.

 

Selon les résultats de l’étude présentés  ci-bas,Psychologie Sociale et e-commerce la force d’Internet s’appuie sur la complémentarité de ses supports : sites Internet de marques ou publicités sur Internet, comparateurs de prix sur Internet, forums, blogs et commentaires d’internautes et portails Internet contribuent ensemble à faire d’Internet le média le plus influent.

 

Plus fondamentalement, ce phénomène s’explique par des facteurs psychologiques explicités sur l’intéressante infographie  qui suit.

 

Cette infographie est basée sur l’article How Social Commerce Works : The Social Psychology of Social Shopping accessible en cliquant sur l’image.

 

 

 

Social Commerce Psychology of Shoppers

 

 

Pour recevoir gratuitement par courriel les articles aussitôt publiés, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions

 

                 Abonnement à "173 Sud" par courriel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Accueil

floating sharing widget

Share

Widgets

 
© Copyright by 173 Sud  |  Modèle élaboré par Michel D sur la base de Blogspot tutorial