Afin de suivre l'évolution de l'utilisation d'Internet par les Québécois, le centre francophone d’informatisation des organisations (CEFRIO) vient de produire, en collaboration avec Léger Marketing, les premiers résultats de son enquête NETendances 2011. Celui-ci met en lumière les habitudes de navigation internet des Québécois et plus particulièrement la place de plus en plus importante occupée par les médias sociaux dans la vie des québécois. Voici certaines données intéressantes de l’enquête.
Au Québec, 73% des internautes, ou 59% des adultes, réalisent au moins une activité sur les médias sociaux minimalement une fois par mois.
Les activités qu’ils préfèrent en 2011 sont de consulter du contenu (69,9% des internautes), d’interagir (56% des internautes) ou d’entretenir un profil (52 % des internautes), relayer des informations (40,6%), créer du contenu (36%).
C’est plus de deux internautes québécois sur trois (ou 70%) qui consultent du contenu sur les médias sociaux en 2011. Aux États-Unis, cette proportion était de 68% en 2010, donc tout à fait comparable à la nôtre au Québec.
Bien que les activités sur les médias sociaux diminuent avec l’âge, il n’en demeure pas moins que c’est deux internautes québécois sur trois qui réalisent au moins une activité sur les médias sociaux entre 45 à 54 ans (69%), un peu plus de la moitié chez les 55 à 64 ans (55%) et plus du tiers chez les 65 ans et plus (39%).
Pour télécharger les résultats de l’enquête, suivez ce lien :
L'engouement pour les médias sociaux au Québec
Abonnement à "173 Sud" par courriel
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire