Après le succès de Flipboard, The Twitter Tim.es et Paper.li qui offrent déjà une façon simple d’harnacher la puissance de Twitter, ce n'était qu’une question de temps avant que les grands du Web s’impliquent dans la curation de contenus (content curation). Avec le service Web Montage, c’est ce que fait Microsoft avec sa division FUSELabs.
Consultez ma page Montage : Le Web Social
Vous ignorez le sens du mot curation? Selon Rohit Bhargava : Un Content Curator est quelqu’un qui continuellement trouve, regroupe, organise et partage le contenu en ligne le meilleur et le plus pertinent sur un sujet spécifique. La curation c'est donc l'acte de repérer et d’assembler les meilleurs contenus disponibles en appui à une histoire que l’on désire raconter, à une passion que l’on désire partager.
L'outil de curation Montage permet de trouver et d’importer facilement des contenus multimédia (grâce au moteur de recherche Bing), de les assembler en intégrant, s’il y a lieu,vos propres textes et de présenter le tout dans une page dynamique de style magazine agréable à consulter.
Chaque page est composée de blocs (modules) dans lesquels vous placez, à l’aide de widgets, le contenu désiré : un clip vidéo, une photo, des nouvelles (Bing News), un flux RSS, des updates Facebook ou des messages Twitter. La mise en page, le fond de page, ainsi que le titre peuvent être personnalisés. Une fois l’édition terminée et la page enregistrée, vous pouvez la partager sur les réseaux Facebook et Twitter, et la publier sur le Web.
Une solution simple, accessible à tous qui s’ajoute à une nouvelle génération de services de curation proposant, chacun, une façon innovante de récupérer l'information, de la trier, de la filtrer et de la mettre en forme. Outre Flipboard, The Twitter Tim.es et Paper.li, les services suivants tentent de se faire une place dans ce nouveau marché en pleine effervescence : Scoop.it, Curated.by, Storify, Keepstream, Bag the Web.
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