lundi 4 octobre 2010

La fin du courriel et du courrier papier ?

lundi 4 octobre 2010
Ces moyens de communication traditionnels ne sont  pas (encore) prêts de sortir de notre quotidien (Infographie).

Plusieurs études semblent démontrées que le courriel est de moins en moins à la mode, particulièrement chez les  internautes les plus jeunes qui préfèrent les échanges courts et rapides via la messagerie instantanée et les réseaux sociaux, comme le permettent Twitter et Facebook. Pourtant d’énormes quantités de courriels continuent de circuler sur Internet tous les jours. Après quarante ans d’évolutions technologiques et malgré le fléau que représente le spam, le courriel reste un outil utile et très facile d’utilisation.
 lettre
Avec les nouveaux modes de communication, on assiste simplement à un déplacement : ceux-ci  ont tendance à rétrécir et de redéfinir le créneau des technologies anciennes. Le développement des réseaux sociaux réduit la part occupée par le courriel, comme celui-ci a remplacé une grande partie de la communication sur papier, en particulier dans les milieux professionnels.

Toutefois, le courriel et le papier demeurent encore des outils appropriés pour certains types d’échanges et ne sont  pas (encore) prêts de sortir de notre quotidien.  L’infographie suivante de Royal Pingdom  illustre la part importante qu’occupe ces deux modes de communication traditionnels aux États-Unis.

 La fin du courrier





Pour recevoir gratuitement par courriel les articles aussitôt publiés, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions

        Abonnement à "173 Sud" par courriel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Accueil

floating sharing widget

Share

Widgets

 
© Copyright by 173 Sud  |  Modèle élaboré par Michel D sur la base de Blogspot tutorial