Nielsen a observé le comportement de 200.000 internautes américains entre juin 2009 et juin 2010.
Dans la bataille pour attirer l’attention des internautes, les médias sociaux semble être gagnants. Depuis un an, le temps passé sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et les blogs a augmenté de 50% en passant de 16% à 23% du temps de navigation . Les jeux en ligne passent devant la consultation des courriels qui chute de 12% à 8.3%.
Le secteur du vidéo et des films a connu une croissance significative ayant augmenté de 12 pour cent. Celui-ci occupe maintenant 3,9% du temps de navigation. En juin 2010, le nombre de vidéos écoutés a franchi la barre des 10 milliards.
Enfin, si la consultation des principaux portails (Yahoo!, Google …) a connu une baisse de 19%, elle demeure la quatrième activité la plus populaire, représentant 4.4% du temps de navigation des internautes américains.
Source : NielsenWire
Pour recevoir gratuitement par courriel les articles aussitôt publiés, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions
Abonnement à "173 Sud" par courriel
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire