lundi 18 janvier 2010

En forme et en santé : 18 janvier 2010

lundi 18 janvier 2010
Télévision et mortalité, régimes compliqués et abandon, fesses rebondies pour une bonne santé, l'huile d'olive contre l'hypertension.

Je vous propose certains articles ayant retenu mon attention au cours des dernières semaines et qui, si ce n'est déjà fait, méritent un coup d'œil de votre part.
Bonne lecture!

En forme et en santé

Rester assis devant la télévision augmentent les risques de mortalité

Chacune des heures passées assis devant la télévision hausserait de 18 % le risque de mourir d'une maladie cardiovasculaire, révèle une étude australienne. Et de 11 % celui de mourir de toutes causes.
L’étude révèle que les personnes qui ont passé 4 h ou plus devant l'écran affichaient notamment un tour de taille plus élevé ainsi qu'un plus haut taux de cholestérol, de triglycérides et de glucose sanguin que celles qui en écoutaient moins de 2 h par jour.
Les résultats de cette étude sont très solides, commente le Dr Paul Poirier, directeur de l'Institut de cardiologie et de pneumologie de l'Hôpital Laval, à Québec. Ils corroborent les conclusions d'une étude canadienne publiée l'an dernier. La première à associer les dangers de rester longtemps en position assise et le taux de mortalité lié à la sédentarité.

Pour en savoir plus, suivez ce lien : PasseportSante.net

Les régimes compliqués sont abandonnés rapidement

Alors que la volonté et l'implication sont des facteurs déterminants pour la réussite d'un régime amaigrissant, un aspect des régimes eux-mêmes peut aussi avoir une grande influence sur les kilos perdus: la complexité perçue de leurs règles et leurs exigences.
Selon les chercheurs en psychologie cognitive Peter Todd et Jutta Mata de l'Université Indiana (États-Unis) et leurs collègues du Max Planck Institute for Human Development (Allemagne) qui ont comparé les comportements de 390 femmes qui suivaient deux régimes radicalement différents, plus les participantes trouvaient leur régime compliqué, plus elles l'abandonnaient rapidement.
Ce critère doit être pris en considération dans le choix d'un régime amaigrissant, soulignent les auteurs. Un plan qui présente des avantages tels que la flexibilité pourra néanmoins être abandonné plus vite qu'un autre s'il est jugé difficile.

Pour en savoir plus, suivez ce lien : Psychomedia.qc.ca

Des fesses rebondies pour une bonne santé

Avoir des fesses rebondies serait signe de bonne santé ! C'est en tout cas ce qu'affirme une étude publiée mardi par des chercheurs britanniques dans le Journal of Obesity.
Cette étude a été menée par trois chercheurs de l'Université d'Oxford en Angleterre. Elle révèle qu'avoir un peu de graisse sur les hanches, les fesses et les cuisses, protégerait contre le diabète et les maladies cardio-vasculaires.
En revanche, la graisse localisée sur l'abdomen (ventre) favoriserait les pathologies cardiaques.

Pour en savoir plus, suivez ce lien : Sante AZ.com

De l'huile d'olive contre l'hypertension

Les scientifiques ont une fois de plus donné du crédit aux affirmations sur les bénéfices de l'huile d'olive vierge et plus généralement sur le régime alimentaire méditerranéen. Des chercheurs du Conseil Supérieur des Recherches Scientifiques (CSIC) ont démontré que la graisse comestible est capable de modifier et de rééquilibrer la structure et la composition lipidique des globules rouges lorsque celles-ci sont altérées.
Cette restructuration des propriétés physiques et chimiques de la membrane des globules rouges suggère que le régime méditerranéen modifie la structure des membranes et affecte le métabolisme des graisses, qui est très altéré chez les personnes faisant de l'hypertension.

Pour en savoir plus, suivez ce lien : Bulletins-electroniques.com

Pour recevoir gratuitement par courriel les articles aussitôt publiés, cliquez sur le lien suivant et suivez les instructions
 
      Abonnement à "173 Sud" par courriel

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Accueil

floating sharing widget

Share

Widgets

 
© Copyright by 173 Sud  |  Modèle élaboré par Michel D sur la base de Blogspot tutorial