Je vous propose certains articles ayant retenu mon attention au cours des dernières semaines et qui, si ce n'est déjà fait, méritent un coup d'œil de votre part.
Bonne lecture!
Pour des yeux en pleine santé, croquez des pistaches
Les bienfaits des noix sont connus depuis longtemps. Mais saviez-vous que les pistaches contiennent des antioxydants qui ont un effet préventif sur la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) ? En effet, en plus d'être une des noix les plus riches en fibres, en bons acides gras insaturés et les moins caloriques (3 à 4 calories par pistache), elles sont aussi une excellente source de lutéine et de zéaxanthine, deux puissants antioxydants.
Pour en savoir plus, suivez ce lien : Toute la diabétique
L'activité physique, antidote contre le stress
Les recherches démontrent que l'activité physique atténue les troubles émotionnels :
- en favorisant la détente,
- en créant une pause,
- en changeant les idées,
- en changeant l'humeur,
- en procurant une plus grande estime de soi et un plus grand sentiment de compétence,
- en donnant le temps et l'occasion de réfléchir et parfois de trouver des solutions à des problèmes (comme cela peut se produire quand on fait une promenade ou quand on court, par exemple),
- en régularisant les réactions émotionnelles et physiologiques qui se produisent lors d'une épreuve stressante.
Les activités aérobie sont celles qui réduisent le plus le stress. N'importe laquelle des activités préférées des Canadiens et des Canadiennes peut faire l'affaire : la marche, la bicyclette, la natation et bien d'autres.
Pour en savoir plus, suivez ce lien : ServiceVie.com
L’impact positif des bactéries probiotiques
Les yogourts enrichis en bactéries probiotiques occupent une place de plus en plus importante sur les rayons de nos épiceries. Selon le Dr Richard Béliveau il faut en profiter, car ces produits valent vraiment la peine d'être consommés régulièrement pour leurs nombreux effets positifs sur la santé, notamment leur potentiel à améliorer l'efficacité de notre système immunitaire.
Pour en savoir plus, suivez ce lien : Dr Richard Béliveau
Une mauvaise alimentation accentuerait le risque de dépression
Selon une étude menée auprès de 3 486 personnes de la fonction publique britannique âgées en moyenne de 55 ans, une alimentation riche en produits alimentaires transformés (fritures, pains blancs, desserts sucrés, viandes transformées ...) augmenterait de 58 % le risque de dépression.
À l'inverse, ceux qui mangent beaucoup de fruits, légumes et poissons diminueraient de 26 % le risque d'en souffrir. Ces résultats pourraient s'expliquer par la présence élevée d'antioxydants, de folates et de gras polyinsaturés dans une alimentation complète ou de type méditerranéen qui protégerait contre la dépression, soulignent les chercheurs.
Pour en savoir plus, suivez ce lien : PasseportSanté.net
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire